Quelles alternatives pour le trafic automobile en cas de démolition du viaduc Herrmann-Debroux ?

Ing. P. MAUDOUX
Ing. C. HUENAERTS
ECAM – Bruxelles
Dr. Y.HANIN
CREAT - UCL

La ville de Bruxelles est actuellement l’une des plus embouteillée d’Europe. C’est pourquoi la Région Bruxelloise a pour objectif à l’horizon 2040 de réduire de 20% la pression routière entrante et sortante de la capitale. Le viaduc Herrmann- Debroux est situé sur l’un des 6 principaux axes entrants et les autorités régionales souhaitent le remplacer par un boulevard urbain. Cet article propose une étude de solutions de report de trafic face à la démolition du viaduc.

Mots-Clefs: Parcs relais, viaduc Herrmann-Debroux, pression routière à Bruxelles, réduction des flux de trafic, évaporation de trafic.

The city of Brussels is currently one of the most congested in Europe. This is why the Brussels Region aims to reduce the incoming and outgoing road pressure of the capital by 20% by 2040. The Herrmann-Debroux viaduct is located on one of the 6 main entrances and the regional authorities wish to replace it with an urban boulevard. This article attempts to propose a solution to carry traffic in front of the demolition of the viaduct.

Keywords : Park and ride facilities, viaduct Herrmann-Debroux, road pressure in Brussels, traffic flows reduction, disappearing traffic.


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Revue scientifique des ISILF n°32, 2018, p17